SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : La situation est encore plus rassurante à Touba

De loin, Touba était la zone la plus touchée par le coronavirus. Ce à cause surtout d’un cas importé (le fameux cas N° 5), «nom de code » donné au ressortissant sénégalais venu d’Italie et contaminé au Covid-19. Mais, les autorités sanitaires ont très vite, pris des mesures pour circonscrire la maladie dans la cité religieuse où les rassemblements de personnes sont très fréquents. C’est ainsi que la famille du patient concerné a été mise en quarantaine. Mais, finalement, ce « Modou-Modou », à lui seul, a contaminé une dizaine de personnes. Au total, seize patients du coronavirus étaient internés au centre de santé de Darou Manane et, les autorités sanitaires avaient également recensé 71 personnes contacts à haut risque.

Mais, aujourd’hui, l’état de santé de ces patients connait une très nette amélioration. Mieux, le docteur, Mamadou Dieng, médecin chef de la région de Diourbel parle même d’une guérison clinique pour une dizaine de patients. Une information d’autant plus rassurante que ce vendredi 27 mars, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diour Sarr, a annoncé la guérison de deux patients internés au centre de santé de Darou Manane. A Touba où il y a eu « moins de cas à Touba ces derniers jours », selon le docteur Aloyse Wally Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé, il ne reste plus que quatorze patients sous traitement.

A ce jour, le Sénégal compte 119 cas confirmés dont 11 guéris et 108 actuellement sous traitement au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar, au centre de santé de Darou Manane à Touba, à l’hôpital régional de Ziguinchor et à l’hôpital d’extension de Diamniadio.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page