SOCIETE 
A la Une

Covid-19 : Des malades internés dénoncent la qualité de la nourriture et réclament des climasiteurs

C’est l’autre inconnu de l’équation. Comment faire pour mettre tous les malades du coronavirus dans de bonnes conditions et, le nourrir convenablement ? En attendant de trouver une réponse à cette question, les autorités sanitaires et le chef de l’Etat, Macky Sall sont interpellés.

Internés dans certaines structures sanitaires dédiées à la l’accueil des malades du covid-19, ces derniers ne cessent de dénoncer les conditions de leur prise en charge actuelle et attendant une main salvatrice du président de la République. Selon nos confrères du journal Les Echos qui en parlent dans leur parution de ce lundi 30 mars, ces patients qui sont actuellement internés à l’hôpital Dalal Diamm et l’hôpital d’extension de Diamniadio, réclament plus de confort.
Toujours selon nos confrères, ces malades sont internés dans des chambres où, en dehors du lit, il n’ont aucune autre commodité : pas de téléviseur, pas de climatiseur…Et, ce n’est pas tout pour ces patients qui se disent alors « obligés de faire avec les caprices du climat ».

Outre l’absence de confort, ces malades se sont insurgés contre la qualité de la nourriture qui leur est servie dans ces centres de traitement. « Pour ce qui est de la nourriture, il faut dire que c’est la catastrophe », a confié un parent d’un de ces malades qui s’est confié au journal Les Echos. En plus du grand retard accusé dans le service, il s’agirait en effet, de repas « froids, insignifiants, sans qualités ». Toujours selon nos confrères, ces malades qui sont son plaints auprès de leurs familles, confient que le petit-déjeuner ne leur est jamais servi avant 10 heures, le déjeuner vers 16 heures et le dîner entre 21 heures et 22 heures.
Enfin, dénoncent toujours des familles de patients, ceux-ci ne voient le personnel soignant – « des infirmiers à la place de médecins » – que très rarement.

Le Sénégal compte actuellement sept centres de traitement dédiés à la prise en charge des malades du coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page