SOCIETE 
A la Une

COVID-19/CONTAMINATIONS À LA TFM : Ndella Madior Diouf demande la mise en quarantaine du groupe futurs médias

C’est sans doute la question qui fâche. Selon le protocole sanitaire défini par le ministère de la santé et de l’action sociale, la mise en quarantaine est automatique pour tous les contacts d’un patient testé positif au COVID-19. Dans la même veine, le lieu fréquenté par le patient est vidé de ses occupants et, fermé pendant une période de deux semaines après avoir été désinfecté de fond en comble. Depuis le début de l’épidémie, plusieurs maisons ont été fermées, leurs propriétaires mis en quarantaine. Des institutions bancaires, et des lieux de commerces entre autres ont subi ce sort.

Une discrimination positive en faveur du GMF ? En tout cas, aujourd’hui après une dizaine de contaminations notées au groupe futurs médias (à la TFM notamment), la question que se pose Ndella Madior Diouf est celle de savoir pourquoi les collaborateurs de Samba Sine alias « Koutia » ne sont pas placés en quarantaine. Pour Ndella Madior Diouf, les autorités sanitaires doivent mettre en quarantaine le groupe futurs médias (GFM) où un autre cas de coronavirus a également été détecté.

Pour la présidente de la formation politique « Réconciliation nationale pour l’unité africaine (RNUA) » qui rappelle que Koutia a infecté cinq autres agents du groupe de presse qui sont ses proches collaborateurs dans le cadre de son émission. Mais, malgré tout, « l’on ne pipe mot. On fait comme si de rien n’était ». « Tout le monde sait qu’il y a des sujets asymptomatiques, c’est-à-dire porteurs du virus mais, ne le développent pas. Ces cas peuvent, de toute évidence, contaminer d’autres personnes », rappelle Ndella Madior Diouf, cité par nos confrères de Senego.

« A (la) Médina rappelle-t-elle, les pensionnaires d’un immeuble ont été mis en quarantaine pendant plus de 14 jours parce que le propriétaire de cette bâtisse était malade du COVID-19 ». « Pourquoi ne pas faire de même pour la TFM ? », demande encore Ndella Madior Diouf.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page