SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Comme celui de Tivaouane, le cas de Kaolack vient de Touba

L’information a été donnée par le gouverneur de la région de Kaolack. La personne dont les résultats des examens virologiques sont revenus positifs vient de Touba. « Ce vendredi 24 avril 2020, la région de Kaolack, notamment le département de Nioro, plus particulièrement la commune de Darou Salam (village de Thiékène) vient d’enregistrer le premier cas de Covid-19 », a détaillé M. Alioune Badara Mbengue avant d’ajouter que le patient a quitté la ville sainte de Touba le mercredi 22 avril pour rallier la ville de Kaolack à bord d’une fourgonnette de légumes qu’il avait pris en location. Commerçant de son état, le patient du nom de Modou Cissé, âgé de 23 ans, s’est par la suite rendu au marché de Darou Salam pour y écouler sa marchandise. « C’est là-bas où il a senti que ça n’allait pas pour sa santé. Puis, il s’est rapproché du centre de santé Darou Salam. Ainsi, lorsque des prélèvements ont été opérés, il était isolé parce que déjà il a été suspecté. Les prélèvements nous sont revenus aujourd’hui positifs », a encore expliqué le gouverneur de Kaolack.

Actuellement, le patient a été transféré à Dakar. Quant à ses contacts, au moins 26 personnes, dont certains agents de santé du village de Thiékène, ils ont été isolés.

Pour rappel, le département de Tivaouane a également enregistré son premier cas de Covid-19 le jeudi 23 avril dernier. Le patient, un jeune marchand ambulant, avait quitté la cité religieuse de Touba pour rallier clandestinement la ville de Tivaouane où il a été diagnostiqué positif.

Jusque-là épargnée par la pandémie, la région de Kaolack vient ainsi d’enregistrer son premier cas de Coronavirus.

Depuis le début de la pandémie au Sénégal le 2 mars dernier, le pays a enregistré 545 cas positifs dont 6 décès, un évacué, et 262 guéris. Ainsi, 276 patients sont présentement hospitalisés dans différents centres dédiés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page