SOCIETE 
A la Une

COVID-19 / BILAN DU 21 JUIN : 105 nouveaux cas, le virus poursuit sa résistance, Touba souffle un peu

C’est sans doute l’une des légères embellies du jour : la ville sainte de Touba, qui enregistrait ces dernières semaines le plus grand nombre de cas issus de la transmission communautaire, n’en a pas connu ce dimanche. En effet, le nombre de cas communautaires renseigné ce dimanche 21 juin par le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale ne fait pas cas de ce mode de contamination dans la capitale du mouridisme qui a toutefois enregistré un (01) cas contact.

Néanmoins, ce repli de l’épidémie à Touba cache mal la résistance du virus qui se poursuit à travers plusieurs autres localités du pays. Selon le communiqué numéro 112 du ministère de la santé et de l’action sociale, sur un total de 978 examens virologiques effectués, 105 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,7%. Le docteur Aloyse Waly Diouf qui a fait le point du jour précise qu’il s’agit de 94 cas contacts suivis par les services sanitaires et onze (11) cas issus de la redoutable transmission communautaire. Ces derniers sont répartis entre les Parcelles Assainies de Dakar (02 cas), Ouakam (01 cas), Mermoz (01 cas), Mbao (01 cas), HLM (01 cas), Ziguinchor (01 cas), Grand Yoff (01 cas), Bargny (01 cas), Yeumbeul (01 cas), Liberté 6 (01 cas). Ces nouvelles infections portent à 655 le nombre de cas issus de la transmission communautaire depuis le début de l’épidémie au Sénégal, le 2 mars dernier.

Aussi, deux nouveaux cas de décès ont été signalés ce jour dans les structures sanitaires sénégalaises d’où sont également sortis – guéris – 60 patients jadis infectés.

A ce jour, le Sénégal compte 5888 cas de coronavirus dont 84 décès, un évacué vers son pays d’origine et 3919 patients guéris. 1884 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés. 21 parmi eux sont dans une situation “grave” et en réanimation dans différents hôpitaux. Comme à son habitude, le ministère de la santé et de l’action sociale a réitéré son appel pour un respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer