SOCIETE 
A la Une

COVID-19/BILAN DU 20 MAI : 97 nouveaux cas, 53 guéris dont 9 à Guéréo et 6 à Dalal Jamm

Presque une centaine de tests sont revenus positifs ce mercredi 20 mai 2020. Selon le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale, sur 1042 examens virologiques réalisés, le Sénégal a enregistré ce jour 97 nouvelles infections liées au COVID-19. Il s’agit de 83 personnes contacts suivies par les services sanitaires et de 14 cas issus de la transmission communautaire du virus. Ces derniers sont recensés dans la ville sainte de Touba qui en compte deux (02), à Sacré-Coeur (02), à Guédiawaye (02), au quartier Ben Tally (02), aux Parcelles assainies de Dakar (01), aux HLM Grand Yoff (01), à Ouakam (01), à Keur Massar (01), Yeumbeul (01) et à Bel Air (01). Ces chiffres portent à 236 le nombre de patients contaminés à partir de la transmission communautaire du virus.

Parallèlement, le ministère de la santé a annoncé la guérison de 53 malades dans les différents centres de traitement. Ils sont répartis entre le centre de Guéréo (9), l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye (6), l’hôpital de Sédhiou (6), les centres de traitement de Touba (5), hôpital général Idrissa Pouye ex-CTO (5), ex-Hangar des pèlerins – occupé par des malades asymptomatiques – (5), hôpital Aristide Le Dantec (4), clinique du Golf de Dakar (3), Diamniadio (3), Fann (2), hôpital Principal de Dakar (2), Ordre de Malte Dakar (1), Thiès (1) et Saint-Louis (1).

A ce jour, le Sénégal affiche un bilan provisoire de 2714 cas confirmés dont 30 décès, un évacué à son pays d’origine, 1186 guéris. Ainsi, 1497 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres de dédiés, ouverts à travers les 36 districts sanitaires touchés par la pandémie au Sénégal. Parmi ces patients, 9 sont dans un état grave et en réanimation. Pour les autres malades, leur état de santé reste plutôt stable, rassure le porte-parole du ministère de la santé et de l’action sociale qui n’a pas manqué de réitérer l’appel lancé aux populations pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives permettant de mieux lutter contre l’épidémie à coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer