SOCIETE 
A la Une

COVID-19/BILAN DU 15 MAI : 121 nouveaux cas, baisse de la transmission communautaire

Il faut d’abord rappeler que le Sénégal se sent un peu mieux ce vendredi, par rapport au nombre de cas communautaires enregistrés. Hélas, les deux décès de plus enregistrés ce jour allongent la liste macabre. Le ministère de la santé révèle un taux de positivité de 10,72% (1128 tests virologiques ont été effectués, ndlr).

La directrice générale de la santé publique, docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui a fait le point du jour a annoncé 121 nouvelles infections liées au coronavirus. Il s’agit selon la même source, de 119 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de l’action sociale et deux nouvelles contaminations issues de la transmission communautaire. Lesquelles sont recensées à Touba et à Guédiawaye. Ce chiffre porte à 197 le nombre de patients qui ont été infectés via ce mode de transmission.

En outre, le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye par ailleurs présidente du comité nationale de gestion des épidémies (CNGE) a annoncé la guérison de 48 malades testés négatifs à deux reprises en l’espace de 48 heures et, malheureusement, deux nouveaux décès. « Le Sénégal vient d’enregistrer deux nouveaux cas de décès liés au COVID-19 (…) le premier est un homme de 58 ans décédé à son domicile aux Parcelles assainies. Le test effectué sur la victime est revenu positif le 14 mai 2020. Le second est un homme âgé de 60 ans, résidant à Pire. Il est décédé ce vendredi 15 mai à l’hôpital Principal de Dakar », lit-on dans le communiqué du ministère de la santé.

A ce jour, le Sénégal a recensé 2310 cas confirmés dont 25 décès, un évacué vers son pays d’origine (il s’agit d’un ressortissant français finalement décédé le 8 avril dernier) et 890 guéris. En conséquence, 1394 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés. Parmi eux, 6 sont dans un état grave ; 5 à l’hôpital Principal de Dakar et un (1) au centre hospitalier universitaire de Fann.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page