SOCIETE 
A la Une

COVID-19/BILAN DU 14 MAI : 83 nouveaux cas, une centaine de patients guéris en 24 heures

Un décès de plus, un taux de positivité de 8,46% et un nombre de plus en plus important de patients en traitement. En attendant les premiers résultats très attendus des nouvelles mesures d’assouplissement décidé par le président de la République, le virus continue lentement mais “aisément” sa propension.

Ce jeudi 14 mais encore, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé 84 nouvelles infections liées au COVID-19. Il s’agit, selon la directrice de la santé publique qui a fait le point du jour, de 73 cas contacts suivis par les services sanitaires et 11 contaminations issus de la transmission communautaire. Selon le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ces dernières ont été répertoriées dans la ville sainte de Touba (3), à la Patte-d’Oie (1), à Ziguinchor (1), à Nioro (1), à la Sicap Amitié II (1), à la Gueule Tapée (1), à la Médina (1), à Grand Yoff (1) et à Guédiawaye. Ces chiffres portent à 195 le nombre de contaminations issues de ce mode de transmission du virus.

L’embellie du jour vient des centres de traitement d’où sont sortis 60 patients dont les tests sont revenus négatifs à deux reprises. Ainsi, en l’espace de 24 heures, une centaine de malades ont pu recouvrer la santé.

Hélas, avec le cas de décès évoqué plus haut, le Sénégal vient d’enregistrer sa 23e victime décédée des suites du CORONAVIRUS. “Il s’agit d’un homme de 74 ans et résidant aux Parcelles Assainies. Il est décédé ce jeudi 14 mai, à 5 heures 20 minutes à l’hôpital Principal de Dakar”, précise un communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale.

A ce jour, le Sénégal affiche un bilan provisoire officiel de 2189 cas confirmés dont 23 décès, un évacué vers son pays d’origine et 842 malades déclarés guéris. En conséquence, 1323 patients sont actuellement sous traitements dans les différents centres dédiés à travers le pays. 35 districts sanitaires ont été touchés par l’épidémie depuis le 2 mars dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer