SOCIETE 
A la Une

COVID-19/BILAN DU 12 JUILLET : Légère baisse des cas par rapport au jour précédent

Légère amélioration. Après un fort taux de positivité (16,71%) enregistré hier, les choses sont revenues à la normale ou presque avec un taux beaucoup plus proche de la moyenne (10). En effet, selon le communiqué numéro 133 du ministère de la santé et de l’action sociale, sur un total de 1108 tests virologiques effectués, 121 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,92%.

Selon la même source, les cas confirmés sont répartis entre les cas contacts qui sont au nombre de 96, les cas issus de la transmission communautaire (24) et un cas importé signalé au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Pour les cas communautaires, le ministère de la santé et de l’action sociale renseigne qu’ils sont répartis entre Thiès (05 cas), Mbour (02 cas), Saint Louis (02 cas), Dakar Plateau (02 cas), Hann Maristes (02 cas), Pikine (02 cas), Guédiawaye (02 cas), Diamaguène (01 cas), Liberté 6 (01 cas), Ouakam (01 cas), Yoff (01 cas), Keur Massar (01 cas), Mbao (01 cas) et enfin Bignona (01 cas).

Dans le même temps, “64 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris”, précise la même source qui fait aussi état de trois nouveaux décès été enregistrés hier, samedi 11 juillet 2020.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 8125 cas positifs dont 5446 guéris, un patient évacué vers son pays d’origine et 148 victimes décédées du COVID-19. En conséquence, 2540 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés ou à domicile (pour les cas légers, ndlr). Parmi eux, 32 patients sont dans un état grave et pris en charge dans les centre de réanimation.

Pour le reste des patients hospitalisés, le ministère de la santé et de l’action précise que leur état de santé est “stable”. Comme il est de coutume, le ministère de la santé a clos sa communication en appelant au respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer