SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 7 nouveaux cas, zéro contamination communautaire

Les autorités sanitaires du pays ont communiqué les résultats des examens virologiques disponibles ce mardi 24 mars 2020. Et, sur 59 tests effectués, 7 sont revenus positifs. Il s’agit notamment de 3 cas importés et 4 cas contacts suivis. La bonne nouvelle de ce mardi 24 mars, c’est que les résultats n’ont pas confirmés une nouvelle contamination communautaire. Mieux, l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (service des maladies infectieuses de Fann et hôpital d’extension de Diamniadio), Touba (centre de santé de Darou Manane) et Ziguinchor (hôpital régional) « est stable ».

Néanmoins, la vigilance et le respect des mesures d’hygiène et de prévention est toujours de mise. « lE Ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective », a déclaré le Docteur Aloyse Wally Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Sané et de l’Action sociale, qui a lu le communiqué de ce jour.
Selon la même source, le bilan global fait état de 86 cas déclarés positifs au Covid-19 dont 8 guéris et 789 encore sous traitement.

Cette situation a conduit le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall à décréter l’Etat d’urgence dans le pays à partir du 23 mars, à minuit. Cette nouvelle mesure est assortie d’un couvre feu entre 20 heures et 6 heures du matin, sur l’ensemble du territoire national. Auparavant, le président de la République avait pris un certain nombre de mesures pour renforcer le plan de riposte contre le coronavirus qui a fait plus de 15 000 morts et contaminés plus de 300 000 personnes à travers le monde.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page