SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 67 nouveaux cas dont 5 communautaires, 4 guéris

Deux mois après le bilan d’étape, le Sénégal continue d’enregistrer de gros chiffres dans le comptage des personnes infectées par le virus du COVID-19. Ainsi ce dimanche encore, les résultats des examens virologiques livrés par les laboratoires au ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) font état de 67 nouveaux cas positifs. Parmi ces nouveaux cas 62 ont été recensés dans le lot des personnes contacts, suivies par les services sanitaires. Les cinq (5) autres sont issus de la redoutable transmission communautaire, ils ont été enregistrés à Yoff (1 cas), Touba (2 cas), Thiès (1 cas) et Diamniadio (1 cas). Ces nouveaux cas portent à 121 le nombre de patients qui ont chopé le virus par ce mode de transmission qui ne révèle pas l’origine de la contamination.

Selon le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale qui a fait le point du jour, les résultats obtenus ce dimanche sont issus de 810 tests. Le docteur Aloyse Waly Diouf renseigne ainsi que le « taux de positivité » est de 8,27 % , un taux nettement en deçà du taux moyen de 10% souvent enregistré au Sénégal. Parallèlement, quatre patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et considérés comme guéris.

Ainsi le Sénégal a enregistré 1182 cas positifs au coronavirus, dont 9 décès, un évacué à son pays d’origine, et 372 guéris. A ce jour, 800 personnes sont encore sous traitement dans les différents centres dédiés. Parmi ces patients le directeur de cabinet du ministre de la santé révèle que quatre (4) sont dans une situation jugée « grave ». Ces nouveaux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation à l’hôpital Fann et à l’hôpital Principal de Dakar.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page