SOCIETE 
A la Une

Covid-19 : 6 cas contacts et 10 guérisons, léger repli de la maladie

Le minsitre de la santé et de l’action sociale qui a lu le communiqué du jour a révélé que sur un ensemble de 199 tests réalisés, six sont revenus positifs. Ils sont tous issus de personnes contacts suivies par les services du ministère de la santé. Et, il faut dire que parmi ces nouveaux cas, six sont issus des personnes mises en quarantaine et suivies dans la région de Louga.
Aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est surtout l’absence de cas issu de la transmission communautaire, contre laquelle les autorités sanitaires sont en train de mener une véritable guerre.
L’autre embellie de cette journée du jeudi 9 avril, c’est que dix des patients hospitalisés ont été controlés négatifs pour la deuxième fois. En conséquence, ces patients sont considérés comme guéris et sortiront des centres de traitements dans les toutes prochained heures.
Ainsi le bilan officiel global de la pandémie au Sénégal fait état de 250 cas confirmés parmi lesquels deux sont décédés, un a été évacué vers son pays d’origine et 123 patients ont pu recouvrer leur santé. Au total, le Sénégal compte actuellement 124 patients sous traitement dans les centres dédiés notamment au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, au centre de santé de Darou Manane à Touba, à l’hôpital d’extention de Diamniadio, à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, à l’hôpital régional de Saonit-Louis et à l’hôpital régional de Ziguinchor, entres autres.
Face à la persistance des cas issus de la contamination communautaire, le Ministère de la santé et de l’action sociale a encore appelé les populations au respect srtict des mesures d’hygiène et de prévention individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page