SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 57 nouveaux cas dont 01 importé, le virus poursuit sa balade au Sénégal

Aujourd’hui encore, le Sénégal est loin de la vingtaine de cas qui meublait son quotidien depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays. Le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale qui a fait le point du jour, a annoncé que sur les 579 examens virologiques effectués ce dimanche, 57 sont revenus positifs. Il s’agit selon la même source de 47 cas contacts suivis, 09 cas issus de la transmission communautaire et un surprenant nouveau cas importé. En outre, le docteur Aloyse Waly Diouf a annoncé un nouveau décès dû au Covid-19. Seulement, le défunt, un homme âgé de 88 ans, n’avait pas encore été compté parmi les patients infectés. En effet, les résultats du diagnostic qui ont révélés son état n’ont été disponible qu’après son décès survenu à Thiès.

Dans les détails le directeur de cabinet du ministre de la santé explique que les cas issus de la transmission communautaire ont été recensés à Mbour, Sangalkam, Touba, Tambacounda et Mbao. Au total, le Sénégal compte désormais 75 cas de Covid-19 issus de la transmission communautaire.

Quant au cas « importé », il a été recensé dans le département de vélingara. La bonne nouvelle, c’est que les tests effectués pour la deuxième fois sur sept (07) patients internés dans les centres de traitement sont revenus négatifs. Ces derniers sont ainsi considérés comme guéris.

A ce jour, le Sénégal présente un bilan provisoire de 671 cas confirmés de coronavirus depuis le 2 mars dernier. Parmi ces cas, huit (08) décès ont été répertoriés, un patient a été évacué vers son pays d’origine (un ressortissant français qui est finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr). 283 patients ont été déclarés guéris et 380 sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés.

Face à la persistance de la pandémie et notamment la propagation des cas issus de la transmission communautaire, le Ministère de la Santé et de l’action sociale a réitéré la recommandation faite aux populations de respecter « strictement » les mesures de protection individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page