SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 5 nouveaux cas et 10 guéris

Le bilan du jour fait état de cinq nouveaux cas confirmés dont deux « cas importés » et « trois cas contacts » suivis par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Une nette baisse par rapport à ces deux derniers jours (20 cas positifs et 13 cas respectivement les mardi et mercredi derniers).
L’autre bonne nouvelle annoncé ce jour par le ministre de la Santé, Aboulaye Diouf Sarr, c’est que dix patients sont déclarés guéris. Par ailleurs, aucune « transmission communautaire » n’a été notée parmi les cas déclarés positifs par l’Institut Pasteur de Dakar.

Un mois après l’apparition du coronavirus au Sénégal le 2 mars dernier, le Sénégal a globalement enregistré 195 cas confirmés de coronavirus dont 55 guéris, un « cas grave » évacué à son pays d’origine et un décès (Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille). Actuellement, 138 patients sont suivis dans les différents centres de traitements de la maladie répartis au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann à Dakar, au centre de sané de Darou Manane à Touba, à l’hôpital d’extension de Diamniadio, à l’hôpital régional de Ziguichor et l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, entre autres.

Toutefois, malgré cette légère baisse dans la propagation du virus, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale n’a pas manqué de renouveler son appel lancer aux populations pour plus de vigilance et un respect strict des directives des autorités sanitaires du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page