SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 4 nouveaux cas dont un communautaire

Grande première au Sénégal depuis l’apparition du premier cas positif le 2 mars dernier. Pour la première fois depuis cette date, les résultats des examens virologiques n’ont pas révélés de « cas importés ». Les mesures prises par les autorités publiques concernant la suspension de toutes les lignes aériennes et la fermeture des frontières terrestres notamment commencent ainsi à faire des effets. Comme l’avait prédit le directeur général du centre des opérations d’urgences sanitaires (COUS), qui avait annoncé la date du 4 avril, la baisse des « cas importés » est de plus en plus effective.

Cependant, la grande équation pour les autorités sanitaires reste la cas issus de la redoutable « transmission communautaire ». Ce lundi 6 avril encore, un des quatre cas recensés au Sénégal est issu de ce mode de transmission incontrôlable ; les trois autres sont des cas contacts suivis par les services sanitaires.

Dans le même temps, le communiqué numéro 36 lu par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, renseigne que dix (10) patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont par conséquent, déclarés guéris. Ces derniers sortiront des centres de traitement dans les toutes prochaines heures.

En somme, le bilan officiel global du Sénégal ce lundi 6 avril 2020, fait état de 226 cas confirmés, dont deux (02) décès, un (01) évacué dans son d’origine 82 guéris et 131 cas encore sous traitement. « L’état de santé des patients hospitalisés est stable », a rassuré Abdoulaye Diouf Sarr qui n’a pas manqué de revenir sur la nécessité pour les populations de respecter strictement les mesures de protection individuelle et collective édictées par les autorités sanitaires.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page