SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 4 cas dont 2 communautaires à Dakar, 2 contacts à Louga, 5 guéris

Deux cas de plus ! Ce mardi 14 avril, en effet, deux des huit cas de Covid-19 recensés par les services du ministère de la santé sont issus de la redoutable transmission communautaire (il ont été recensés à Dakar, NDLR) qui depuis plus d’une semaine, semble avoir pris la place des “cas importés.

Selon le docteur Marie Khémés Ngom Ndiaye, directrice de la santé qui a fait le point du jour, les six autres cas sont des contacts suivis par les services du ministère. Ces nouvelles contaminations sont tirés des résultats des examens virologiques effectués sur un total de 272 personnes.
Selon certaines informations, deux de ces six cas viennent de la région de Louga qui compte désormais 27 personnes contaminées au Covid-19.

Par la même occasion, cinq nouvelles guérisons ont été confirmées ce mardi à travers le pays ; ce chiffre porte à 183 le nombre de patients guéris du Covid-19 depuis le début de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier.

A ce jour, le bilan officiel global fait état de 299 cas confirmés dont deux décès, un évacué vers son pays d’origine (cas du citoyen français, finalement décédé) et 183 guérisons. 113 patients sont ainsi actuellement en traitement dans les centres dédiés à Dakar (service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, hôpital d’extension de Diamniadio), Louga, Saint-Louis, Zignuichor (hôpitaux régionaux) et dans d’autres structures privées, entre autres.

La directrice de la santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention individuelle et collectives préconisées par les autorités sanitaires contre la maladie à coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer