SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 30 nouveaux cas dont 4 communautaires à Touba

Trente de plus sur 482 examens virologiques réalisés ce jour. Le virus semble reprendre du poils de la bête. En 48 heures, le Sénégal a enregistré 65 nouvelles infections liées au Covid-19. Plus encore, l’inquiétude demeure avec la persistance de cas issus de la redoutable transmission communautaire. Ce mercredi 22 avril, quatre nouveaux cas ont été recensés dans la ville sainte de Touba où la maladie est, de nouveau, en train d’étendre ses tentacules. Au total, 47 cas patients actuellement sous traitement dans les différents centres du pays ont été contaminés par des contacts non identifiés.
Outre ces redoutables et incontrôlables cas issus de la transmission communautaire, le ministère de la santé et de l’action sociale a recensé ce mercredi 22 avril, 26 nouveaux cas dans les rangs des personnes contacts suivies par les services sanitaires.
Parallèlement,onze patients ont été contrôlés négatifs, donc guéris.
Au total le bilan officiel de la pandémie au Sénégal fait état de 442 cas confirmés dont six décès, un patient évacué vers son pays d’origine (il s’agit du ressortissant français finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr) et 253 guéris. Au total le Sénégal compte actuellement 182 patients sous traitements dans les différents centres dédiés. Selon le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale, leur état de santé est stable. « Aucun cas grave n’est à ce jour signalé », a précisé le docteur Aloyse Waly Diouf qui insiste cependant sur l’importance de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives prescrites par les autorités sanitaires.
Pour rappel, le sixième cas de décès a été enregistré hier, mardi 21 avril 2020. Il s’agit d’un patient qui habite Louga et avait été récemment contrôlé positif avant d’être interné à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Il était âgé de 74 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page