SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 15 cas dont 01 communautaire, 7 guéris, la barre des 300 dépassée

Encore un de plus. Les cas de contamination issus de la transmission communautaire déjouent toutes les mesures et les stratégies du Ministère de la santé et de l’action sociale. Ces cas très inquiétants pour les autorités sanitaires qui éprouvent beaucoup de difficultés pour retracer leur trajectoire, semble avoir pris la place des « cas importés » et se signale désormais au quotidien.

A preuve, aujourd’hui encore, un des quinze cas déclarés positifs est issu de cette forme de transmission dite communautaire. Les quatorze autres, révèle la directrice de la santé qui a fait le point du jour, « sont des cas contacts suivis par les services sanitaires du pays ».
Par la même occasion, les résultats des tests sont revenus négatifs pour sept des patients sous traitement. « Ils sont considérés comme guéris », renseigne le docteur Marie Khémès Ndiaye Ngom qui rappelle que les examens virologiques reçus ce mercredi 15 avril, ont été effectués sur 227 « sujets ».

A ce jour, le bilan global officiel du Sénégal fait état de 314 cas confirmés de Covid-19 dont deux décès, un évacué vers son pays d’origine (NDLR : il s’agit du patient d’origine française finalement décédé le 8 avril dernier), 190 cas guéris et 121 patients actuellement sous traitement dans les centres dédiés à Dakar (service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, hôpital d’extension de Diamniadio, hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, hôpitaux régionaux de Saint-Louis, Louga, Ziguinchor, Thiès, Tambacounda et dans certaines structures privées. Le centre de santé de Daroul Manane qui accueillait les patients de la ville de Touba ne compte plus de cas sous traitement, tous les patients de cette localité étant guéris. (Lire également : TRAITEMENT, DURÉE DE PRISE EN CHARGE : Une collaboratrice du Pr Seydi dévoile les bonnes méthodes de Fann)

La nouveauté dans la situation globale du coronavirus au Sénégal, c’est que la barre des 300 cas a été dépassée ce mercredi 14 avril 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page