SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 13 nouveaux cas dont 01 communautaire

C’est sans doute le rythme qui soulagerait le plus les autorités sanitaires du pays. En effet, pour une rare fois, le nombre de patients déclarés guéris du Covid-19 est supérieur au nombre de cas dont le diagnostic est positif. En conséquence, le nombre de patients en cours de traitement connait une baisse.

Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a rapporté ce samedi 11 avril, le bilan du jour, sur 173 examens virologiques effectués, treize (13) sont revenus positifs. Dans les détails, il s’agit de douze (12) personnes contacts suivis par les services sanitaires et, d’un cas issu de la redoutable transmission communautaire. Dans une certaine mesure, ce cas communautaire trouble la quiétude née de la guérison de quinze (15) patients dont les tests sont revenus négatifs.

A ce jour, le bilan officiel global de la pandémie du Covid-19 au Sénégal fait état de 278 cas déclarés positifs dont deux décès, un patient évacué vers son pays d’origine et 152 patients déclarés guéris. En conséquence, 123 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés à Dakar, Thiès, Zinguichor, Louga, Diourbel, Fatick, Saint-Louis et Tambacounda entre autres. Toujours selon le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, l’état de santé de ces patients reste stable. Toutefois, rappelle-t-il, « le Ministère de la santé et de l’action sociale réitère son appel au respect strict des règles de prévention individuelles et collectives préconisées » contre la pandémie du coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page