SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : 12 nouveaux cas dont un « communautaire » et un « importé »

La situation de ce samedi 4 avril fait état de douze nouveaux cas confirmés de coronavirus sur 177 tests réalisés. Parmi eux, il y a un cas issu de la transmission communautaire, forme de transmission la plus redoutée par les autorités sanitaires. Les autres tests positifs sont ceux effectués sur un « cas importé » et dix personnes contacts suivies par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Dans le même temps, six patients suivis ont été contrôlés négatifs, « donc guéris » précise le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui a lu ce samedi les résultats des tests des examens virologiques.

Ainsi, à ce jour, le Sénégal a enregistré 219 cas confirmés dont 72 guéris, deux décès et un évacué vers son pays d’origine. Par conséquent le bilan officiel actuel fait état de 144 cas en cours de traitement dans les centres dédiés.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a confirmé le décès d’un des malades internés au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann. Ce décès survenu quelques heures après celui de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été annoncé hier par les médias avant d’être confirmé par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, sur le plateau de l’émission « Jakarlo » qui passe à la TFM. « Par devoir de vérité, nous confirmons effectivement que notre pays a enregistré ce jour un deuxième cas. Il s‘agit d’une dame qui a finalement succombé », avait affirmé Abdoulaye Diouf Sarr.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page