SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : Macky ordonne le rapatriement de 26 sénégalais bloqués au Maroc

CORONAVIRUS : Macky ordonne le rapatriement de 26 sénégalais bloqués au Maroc

Les vingt six sénégalais bloqués à Casablanca ne connaîtront pas le même sort que leurs treize compatriotes qui l’étaient à Wuhan, en Chine au début de l’épidémie du coronavirus. Le président de la République, Macky Sall, qui a été informé de leur situation née de l’annulation des vols commerciaux à destination et en provenance de plusieurs pays, n’a pas tardé à réagir. Il a en effet, ordonné leur prise en charge. À cet, le chef de l’Etat sénégalais a donné des instructions fermes pour que toutes les dispositions idoines soient prises en vue de leur retour au pays. « Le président Macky Sall a immédiatement instruit les ministres concernés de prendre les dispositions idoines en vue du rapatriement diligent de nos compatriotes dans les meilleurs délais », précise un communiqué du gouvernement signé ce 20 mars 2020.

A cet effet, ajoute la même source, les démarches nécessaires ont été enclenchées avec la collaboration des autorités marocaines compétentes et les missions diplomatiques sénégalaises sur place. Ces sénégalais, au nombre de 26 seront ainsi bientôt à Dakar où ils seront néanmoins placé en confinement, pendant deux semaines, conformément au nouveau protocole en vigueur au Sénégal dans le cadre du plan de riposte à la pandémie.

Le Royaume chérifien est en train de subir une accélération du coronavirus qui justifierait son confinement total. Déjà, dans la soirée de ce vendredi 20 mars, un nouveau bilan du Ministère de la santé fait état de deux cas supplémentaires. Ces nouveaux cas s’ajoutent aux 14 annoncés plus tôt dans la journée. Au total, le Maroc compte 79 patients contaminés par le Covid-19, loin devant le Sénégal qui en compte 47 cas dont 5 guéris.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page