SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : L’Etat réduit les immatriculations de véhicules

Parmi les mesures prises par le Ministère des Transports terrestres et du désenclavement, conformément aux directives du président de la République, figurent en bonne place « la réduction de la fréquentation des services des transports routiers, notamment les service des mines, du contrôle technique et des permis de conduire ».

Ainsi, les opérations d’immatriculation ou de mutation des véhicules pour lesquelles plusieurs dizaines de personnes s’entassaient dans un hall au service des mines de Hann vont connaître une réorganisation. Une réorganisation qui, il faut le dire, vient à son heure. Car, même en temps normal, ce lieu n’obéit à aucune norme sécuritaire ni sanitaire. Sans doute conscient de cet état de fait et du danger que représente ce service, le directeur des transports routiers a sorti une note pour limiter les opérations d’immatriculation et de mutation à « 50 dossiers » par jour. La même source annonce la réduction à deux cent (200) par jour, du nombre de véhicules effectuant le contrôle technique à Hann et à Mbao.

Toujours dans le cadre du plan de riposte tracé par le chef de l’Etat, les services de Oumar Youm ont décidé de suspendre l’examen théorique et pratique du permis de conduire sur toute l’étendue du territoire national. Selon un communiqué du ministre des Transports terrestres rendu public ce mardi 17 mars, ces mesures seront appliquées sur la période du 18 mars au 14 avril prochain.

Le dernier bilan fourni hier, mardi 17 mars 2020 par les autorités sanitaires du Sénégal fait état de 4 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Ce chiffre porte à 31 le nombre de personnes malades du coronavirus au Sénégal depuis la découverte du premier cas le 2 mars dernier. Selon porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, trois des quatre derniers cas porteurs du virus viennent de l’étranger. Parmi les 31 cas enregistrés, deux malades ont pu être guéris.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page