SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : Le Sénégal compte désormais 4 cas confirmés (Officiel)

L’information a été livrée par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Des tests effectués sur deux autres patients suspectés d’avoir contracté le COVID 19 se sont avérés positifs. Selon la même source, il s’agit de la femme du français, testé positif hier (mardi 3 mars, NDLR). La dame, âgée de 68 ans et réside en France est arrivée au Sénégal le 29 février dernier. L’autre nouveau cas concerne une jeune dame de nationalité britannique âgée de 33 ans, arrivée à Dakar le 24 février 2020. Ces deux nouveaux patients confirmés ce mercredi 4 mars portent ainsi à quatre le nombre de personnes atteintes de coronavirus au Sénégal. Ils ont été transférés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann où ils sont en train d’être pris en charge. Mais, leur état de santé est stable.

Donnant des nouvelles des deux premiers patients testés positifs le 02 et le 03 mars, le Ministère de la Santé rassure : « Leur état clinique évolue favorablement ».

Dans un communiqué rendu public pour faire le point sur la situation de l’épidémie au Sénégal, le Ministère de la Santé rappelle que sur 11 tests effectués ce mercredi 4 mars 2020, seuls les deux cas précités sont revenus positifs. « Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle son appel à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées », renseigne le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page