SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : Le premier patient est guéri (Officiel)

Bonne nouvelle. Le « Cas 0 », premier patient atteint du coronavirus va très bientôt sortir de l’hôpital après que sa guérison a été confirmé par de nouveaux tests effectués hier à l’Institut Pasteur de Dakar.
Dans un communiqué rendu public par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, les autorités sanitaires renseignent que « le premier cas déclaré positif le 02 mars 2020 a été testé négatif à deux reprises ». « Par conséquent, il est considéré comme guéri comme guéri et sa libération est en cours », insiste la même source.
Concernant les trois autres patients précédemment déclarés positifs, le Ministère de la Santé renseigne que leur état de santé « continue son évolution favorable ». Mieux, renseigne la même source, « à ce jour, aucun nouveau cas été détecté au Sénégal ».

Pour rappel, le « Cas O » concerne un ressortissant français qui avait été testé positif le 3 mars dernier. Il réside aux Almadies avec son épouse et ses enfants. Lesquels ont été testés mais les résultats étaient revenus négatifs. L’homme avait voyagé le samedi, 29 février, via Air Sénégal. (Lire : URGENT/CORONAVIRUS : Un cas confirmé à Dakar)
Après lui, trois autres personnes ont été diagnostiquées et les résultats positifs portaient le nombre de patients atteints de coronavirus à quatre au Sénégal. Ils ont été transférés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann où leur prise en charge se déroule « normalement ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page