SOCIETE 
A la Une

SÉNÉGAL : Un bébé atteint de coronavirus déjoue les pronostics

Ceux qui pensaient que le coronavirus était une maladie réservée aux adultes peuvent revoir leur copie. En effet, le Covid-19 qui n’épargne aucune catégorie sociale, aucune zone géographique, n’épargne non plus aucun âge. Autrement dit, il n’y pas d’âge pour être atteint de coronavirus. La preuve par ce bébé de deux ans dont les résultats du diagnostic sont revenus positifs ce samedi. Selon le directeur de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Diouf cet enfant est le fils du “Modou-Modou” arrivé d’Italie et diagnostiqué positif dans la ville sainte de Touba. Ce diagnostic positif du bébé rend particulier le bilan de ce jour car, selon les médecins, même s’il peuvent être vecteurs de la maladies, les enfants sont très peu atteints. Pour leur prévention cependant, les pédiatriques recommandent d’éviter le gel hydro alcoolique chez les enfants de moins de 7 ans du fait que ce produit favorise des eczéma. Pour cette catégorie, les praticiens recommandent plutôt du savon.

Outre ce bébé, le Dr Aloyse Diouf qui faisait état des résultats des examens virologiques de l’Institut Pasteur fait également état d’un ressortissant Espagnol âgé de 51 ans résident au quartier Mermoz. Parti en voyage, ce dernier est revenu à Dakar le 10 mars dernier. Enfin, le troisième cas diagnostiqué positif par l’IPD est française résident à Nianing, dans le département de Mbour. Elle est arrivée avant-hier, jeudi 12 mars 2020, au Sénégal.

Ajoutés aux 19 cas recensés hier vendredi 13 mars 2020, ces trois nouveaux cas s’ajoutent portent à 22 le nombre de patients porteurs du virus Covid-19 au Sénégal. Ils sont pris en charge au service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier universitaire de Fann et à l’unité de soins implanté à Darou Marnane, dans la ville sainte de Touba où il y a le plus grand nombre de patients atteints du coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer