SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : Cissé Lô suggère une ponction sur les salaires des fonctionnaires

La lutte contre le coronavirus qui sévit actuellement dans le pays inspire bien des solutions ça et là suggérées par les hommes politiques. Si l’ancien parlementaire, Thierno Bocoum oriente vers les fonds politiques du chef de l’Etat Macky Sall, son ancien collègue Moustapha Cissé Lô lui, suggère plutôt une ponction sur les salaires des fonctionnaires. Cette coupe qu’il propose pour une durée de trois mois, devrait selon Moustapha Cissé Lô permettre de mieux lutter contre le coronavirus. L’ancien président du Parlement de la CEDEAO, actuellement en tournée de sensibilisation dans le département de Mbacké promet d’ailleurs de saisir l’Assemblée nationale pour voir les modalités de cette ponction sur les salaires de fonctionnaires. A entendre le vice-président de l’Assemblée, tout le monde devrait mettre la main à la poche pour participer à l’effort de guerre contre le Covid-19.

A l’assemblée nationale justement, il faut dire que le réseau des femmes parlementaires n’a pas trop attendu pour apporter sa contribution financière. En effet, au cours d’une rencontre tenue hier, mercredi 17 mars, cette structure a décidé d’allouer au comité national de lutte contre le coronavirus la somme de deux (02) millions de francs CFA. Une contribution qui d’ailleurs, n’a pas manqué de faire réagir certains sénégalais qui la jugent trop minime. En effet, le réseau des femmes parlementaires compte en son sein 71 membres. Et, certains sénégalais ont, vivement réagi à travers les réseaux sociaux pour faire le calcul.

D’autres personnalités publiques comme Youssou Ndour, Sadio Mané, Bougane Guèye Dany ou encore Wally Balago Seck ont également apporté une contribution financière comme l’avait recommandé le khalife général des Mourides. Serigne Mountakha Mbacké lui-même a signé un chèque de deux cent (200) millions de francs CFA en guise de contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le patriarche de Touba a également demandé aux sénégalais de participer, chacun à hauteur de ses moyens.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page