SOCIETE 
A la Une

Coronavirus : Bougane Guèye réquisitionne DMédia pour l’Etat

A la suite du Khalife général des Mourides qui a lancé un appel aux populations de soutenir l’Etat du Sénégal dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, le président directeur général du groupe DMédia a réagi d’une fort belle manière. En effet, Bougane Guèye Dani a dégagé une enveloppe de cinq millions de francs CFA pour mieux participer à l’effort de guerre. Un soutien qui vient s’ajouter à une autre mesure jusque-là méconnue du grand public et qui, pourtant, est d’une grande envergure.

En effet, Bougane Guèye Dany – qui il faut le dire, n’est pas un grand ami à Macky Sall – a décidé d’adopter une philosophie supérieure pour l’intérêt supérieur de la Nation. Et, c’est à travers un très grand coup qu’il compte jouer sa partition. D’abord, le groupe DMEDIA a mis à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ensemble de ses supports médiatiques : la télé (Sen TV), la radio (Zik FM), le portail web (ACTUNET) et le journal (La TRIBUNE) sont à la disposition de l’Etat.

Concrètement, cette mesure rend gratuit toute insertion publicitaire ayant trait à la sensibilisation sur la maladie dans les supports précités. Et ce, pour une durée de 10 jours. Mieux, comme à ses habitudes, le groupe DMédia a organisé une collecte de fonds destinés aux étudiants sénégalais restés en Chine, comme il l’avait fait pour venir en aide aux victimes des inondations. Cette collecte a permis de rassembler une enveloppe de six millions 500 mille francs sont déjà disponible.

Pour le patron de DMédia, il s’agit là d’un « combat qui n’a aucune couleur ». « Notre seul et unique combat pour le moment c’est contre cette pandémie. Nous sommes tous des Sénégalais et devons faire bloc autour des autorités pour vaincre cette ce fléau », suggère Bougane Guèye Dani qui promet : « Ensemble, nous vaincrons cette pandémie qu’est le Coronavirus ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page