SOCIETE 
A la Une

CORONAVIRUS : 3 patients guéris dont le bébé de 2 ans

Conformément à la stratégie mise en place depuis le début de la pandémie pour communiquer sur l’état d’avancement du coronavirus au Sénégal, le Ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le bilan de ce jeudi 19 mars 2020. Et, la première bonne nouvelle, c’est que trois des patients hospitalisés ont guéri. “Trois patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs donc guéris. Il s’agit de l’enfant de deux ans, déclarés positifs le 14 mars, du mari (le cas de Guédiawaye) et de la femme déclarés positifs respectivement le 3 mars et le 4 mars 2020. Leur sortie d’hospitalisation interviendra dans les heures qui suivent”, a révélé le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

A contrario, sur un effectif de 22 cas suspects soumis des tests au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar, deux cas sont revenus positifs. Autrement dit, deux nouveaux cas s’ajoutent au 36 premiers cas déclarés positifs. Et, selon le ministre de la Santé, il s’agit de “deux cas importés”. Ce chiffre porte le bilan officiel et définitif de ce jeudi 19 mars à 38 cas confirmés dont 5 guéris. Au résultat, le Sénégal compte 33 patients actuellement atteints de coronavirus.

Concernant l’enfant de deux ans, Abdoulaye Diouf Sarr révèle que la Direction générale de l’Action sociale a reçu des instructions pour “sa prise en charge correcte, jusqu’à la guérison totale de sa maman qui est actuellement en hospitalisation”. “La prise en charge des patients hospitalisés à Dakar et à Touba se déroule bien ; leur état de santé évolue favorablement”, a ajouté le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui dit inviter encore les populations au respects des mesures de prévention.

A la suite du ministre de la Santé et de l’Action sociale, le ministre des Sports, Matar Ba a lancé un appel à l’ensemble du monde sportif et plus particulièrement au mouvement Navétanes, de porter le combat au sein des populations.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer