SOCIETE 
A la Une

CAMPAGNE ARACHIDIERE : Les opérateurs chinois vont bénéficier d’une assistance sécuritaire (Officiel)

Les opérateurs chinois vont bénéficier d’une assistance sécuritaire.
Saisissant l’occasion de la cérémonie officielle de levée des couleurs, le lundi 6 janvier dernier, le président avait promis que des mesures seraient prises après les attaques répétées contre les chinois intervenant dans la commercialisation de l’arachide. Le président de la République avait condamné fermement les attaques dont sont victimes les chinois impliqués dans la campagne de commercialisation de l’arachide. A la suite du chef de l’Etat, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement a dépêché le secrétaire général de son Ministère sur les lieux de l’attaque, une unité de collecte et de traitement de l’arachide chinoise basée à Sanghil dans le département de Kaolack, cible d’un vol à main armée ayant permis aux malfaiteurs d’emporter dans leur retraite un montant d’environ 20 millions de francs Cfa.

Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, Papa Malick Ndao, a affirmé sur place que “le ministre de l’Agriculture condamne fortement ces actes et assurent qu’à travers les services techniques toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que vos activités continuent”.

Face aux responsables chinois qui gèrent les installations de la West Africa Agriculture (WAA), il a rappelé que “le ministre tient à rassurer les populations en général, les personnes travaillant dans cette usine, le maire, le chef de village et surtout les chinois”.

Pour sa part, M. Yang, directeur général de cette usine installé dans la commune de Latmingué et qui emplois 300 personnes, n’a pas manqué de saluer les mesures prises par les autorités sénégalaises en renforçant la sécurité des opérateurs chinois et de l’ensemble des acteurs intervenant dans la commercialisation de l’arachide.

Pour rappel, le président Macky Sall avait instruit le ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur d’œuvrer à la protection des citoyens chinois afin que la campagne de commercialisation puisse se poursuivre sans écueils.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer