SOCIETE 
A la Une

BILAN COVID/19 VENDREDI 22 MAI : Dakar dépasse les 2000 cas, Aly Ngouille Ndiaye suspend les autorisations de circuler

C’est le nouveau record de la capitale sénégalaise. Avec 84 nouvelles contaminations enregistrées ce vendredi 22 mai, Dakar concentre à elle seule 2066 malades du COVID-19 sur les 2909 que compte le Sénégal. En valeur relative, 71,02% des cas de coronavirus sont répartis entre les différents districts sanitaires de la capitale.

Ce vendredi 22 mai, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé 97 nouvelles infections liées au COVID-19 sur un échantillon de 1199 tests réalisés, soit un taux de positivité de 8,06%. Ces nouvelles contaminations sont composées de 83 cas tirés du lot des personnes contacts suivies par les services sanitaires et 14 cas issus de la transmission communautaire du virus. Ces derniers ont été enregistrés à Guédiawaye (04), Cambérène (01), Derklé ( 01) Cité Bissap (01), Yoff (1), Almadies (01), Ngor (01), Liberté (01), Avenue Lamine Guèye (01), Keur Massar (01) et Touba (01).

Parallèlement, “60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris”, a révélé le docteur Aloyse Waly Diouf qui a fait le point du jour. Le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale précise également que les services de réanimations comptent actuellement onze (11) patients dont l’état de santé s’est aggravé.

Ainsi, le Sénégal affiche un bilan provisoire de 2909 cas déclarés positifs, dont 1311 guéris, 33 décédés et un évacué vers son pays d’origine (il s’agit du ressortissant français décédé le 8 avril dernier, ndlr). En conséquence, 1564 malades du coronavirus sont actuellement sous traitement à travers les différents centres dédiés dans les 36 districts sanitaires touchés par l’épidémie.

Une des raisons qui a sans doute conduit le ministère de l’intérieur à suspendre les autorisations de circuler à travers les différentes régions du pays. En effet, “hormis les agents de la Senelec, Sen Eau, Onas, Ofor et les agents de la presse, les autorisations sont suspendues à partir du vendredi 22 mai à 21 heures au mardi 26 mai à 5 heures, en partance de la région de Dakar, et des déplacements de Thiès et Mbour, et, à destination d’un déplacement hors de ce périmètre”, lit-on dans un communiqué du ministère de l’intérieur rendu public ce vendredi 22 mai 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer