SOCIETE 
A la Une

Bac 2022 : Le prytanée militaire et le lycée scientifique d’excellence affichent 100%

C’est sans doute la première fierté académique de cette année. Au moment où les résultats de l’examen du baccalauréat s’annoncent catastrophiques dans plusieurs établissements du Sénégal, deux centres d’excellence sortent du lot de la plus belle des manières. Le prytanée militaire de Saint-Louis et le lycée scientifique d’excellence de Diourbel ont en effet, eu un taux de réussite de 100%.

Les résultats de l’examen du baccalauréat sont tombés au Prytanée militaire de Saint-Louis. Et, ils sont pour le moins excellents dans ce contexte où le taux de réussite au premier tour avoisine seulement les 20% dans les autres établissements. Au Prytanée donc, tous les candidats ont été déclarés admis dès le premier tour. Ce centre d’excellence affiche ainsi un taux de réussite de 100%. Toutes Séries confondues, le Prytanée a enregistré 08 admis avec la Mention « Très- bien », 20 avec la Mention « Bien », 32 avec la Mention « Assez-bien » et seulement 04 Mentions « Passables ».

Lycée scientifique d’excellence de Diourbel affiche un taux complet

Soixante (60) candidats, autant d’admis (32 en Série S1 et 28 en Série S2) dès le premier tour. Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel a également fait carton plein. A l’image du Prytanée militaire de Saint-Louis, cet établissement a affiché un taux de réussite de 100% à l’examen du Baccalauréat. En sus, 59 des 60 candidats ont eu des Mentions. Au total, il s’agit de 26 Mentions « Très Bien », 27 Mentions « Bien » et 6 Mentions « Assez Bien ». Un seul candidat, qui n’a pas démérité a été reçu avec la Mention « Passable ». Le Professeur Mary Teuw Niane, scientifique dans l’âme n’a pas manqué de saluer cette belle performance ainsi que celle de « ses voisins de Dakhar Bango », les « Enfants de troupe » du Prytanée militaire. « J’exprime mes chaleureuses félicitations aux élèves du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel ainsi qu’à leurs enseignants et à leur encadrement », s’est notamment félicité le Pr Mary Teuw Niane sur sa page Facebook.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page