SOCIETE 
A la Une

AUTOROUTE À PÉAGE : “Si tu veux rouler en toute sécurité, sans trous, il y a un prix” (Macky Sall)

“Quelqu’un a parlé (…) du péage (sur l’autoroute, ndlr). Mais, à côté il y a la route de Rufisque. Si vous ne voulez pas payer, il y a une route alternative. On veille toujours à ce qu’il y ait une route pour ceux qui ne veulent pas prendre l’autoroute. (…) Si tu veux pas, tu prends la route (de Rufisque). Mais si tu veux rouler en toute sécurité, sans trou (sic), il y a un prix. “C’est comme ça” !”, a notamment répondu le président de la République, interpellé sur la cherté du péage sur l’autoroute.

Sa réponse qui n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux n’a pas été bien appréciée par l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye. Le président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), qui l’a fait savoir à travers un post publié ce matin sur Facebook à travers lequel il commente la réponse du chef de l’Etat. “Le président Macky Sall n’a pas encore compris que le péage en autoroute n’est pas le choix de la qualité mais rémunère un investissement privé qui propose un gain de temps”, corrige d’abord Adboul Mbaye avant de poursuivre : “L’Etat normal continue de devoir des routes bien construites et bien entretenues aux usagers. Les routes avec des trous mettent en cause la sécurité routière provoquant parfois des morts. C’est l’option que Macky Sall réserve à ceux qui ne peuvent payer le péage. Pauvre SENEGAL! Où est donc passé l’Etat protecteur?”, s’est finalement interrogé Abdoul Mbaye.

Le président Macky Sall s’exprimait ainsi au cours de la cérémonie annuelle de présentation des “Cahiers de doléances” des travailleurs à l’occasion de la fête du travail, célébrée le 1er mai de chaque année.

AUTOROUTE À PÉAGE : “Si tu veux rouler en toute sécurité, sans trou il y a un prix” (Macky Sall)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer