SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Y en a marre plaide le paiement des factures d’électricité par l’Etat

Dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus, le président de la République a reçu ce vendredi le mouvement « Y en a marre ». Accompagné du rappeur Thiat, Aliou Sané, actuel coordonnateur du mouvement a longuement discuté avec le chef de l’Etat. Au sortir de leur audience, les plénipotentiaires de « Y en a marre » qui disent être en parfaite adéquation avec la démarche du président Macky Sall, plaide toutefois un élargissement des mesures sociales prises pour soulager les populations contre les effets de la pandémie du coronavirus.

A cet effet, Thiat et Aliou Sané, ont, au nom de « Y en a marre » suggéré au chef de l’Etat de prendre en charge les factures d’électricité et d’eau pour les populations, pendant les trois prochains mois. Dans la même veine, les représentant du mouvement « Y en a marre » ont demandé au président de la République de trouver une solution idoine pour les nombreux sénégalais confrontés à la rareté des moyens de transport public, une des effets des mesures prises par le Ministre des Transport et du désenclavement en référence à l’Etat d’urgence et à l’interdiction des rassemblements publics. Enfin, Thiat et Aliou Sané ont également abordé la question des 69 milliards que le président de la République va consacrer à l’achat de vivres dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence. Pour les plénipotentiaires de « Y en a marre », « l’élan de concertation qui est en train d’être doit continuer » afin que les populations puissent effectivement bénéficier de ces mesures sociales.

Il faut noter que concernant le transport public, le chef de l’Etat a demandé à la société Dakar Dem Dikk de renforcer le réseau afin de permettre plus de mobilité aux usagers. Donnant suite à cette directive, la direction générale de la société de transport public a décidé de mettre sur le réseau près de 300 bus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page