SOCIETE 
A la Une

ARRÊTÉ DIMANCHE DERNIER À LA PLAGE : L’un des 17 libanais venait de guérir du Covid-19

Les policiers ne l’ont su que plus tard, au cours des auditions. Mais, l’un des sénégalais d’origine libanaise arrêtés dimanche dernier à la plage de la corniche, avait été testé positif au Covid-19. De sources sûres, le concerné avait chopé le virus dans un pays européen dans lequel il avait séjourné, avant de le transporter au Sénégal. Autrement dit, il était compté parmi les nombreux « cas importés ». Interné à l’hôpital d’extension de Diamniadio, il a été bien pris en charge jusqu’à sa guérison et sa sortie d’hôpital la veille de son interpellation. Le lendemain dimanche, comme pour « fêter sa guérison » il est parti à la plage avec un groupe d’amis – dont des filles – pour y passer du bon temps et jouer au football. Seulement, les rassemblements de toute nature ayant été interdits, leur présence à la plage avait été signalée à la police. C’est ainsi que des éléments du commissariat de Dakar Plateau ont très vite rappliqué sur les lieux et embarqué toute la bande. (Lire : Nader, Zohra, Kahina, Zahra Fawaz… : 17 sénégalais d’origine libanaise interpellés à la plage de la corniche)

Ecroués pour violation de l’interdiction de rassemblement et, malgré toute la pression et les interminables interventions pour les tirer d’affaire, le groupe des 17 a finalement été déféré au terme de la durée légale de garde-à-vue.

Mais, aux dernières nouvelles le procureur n’a pas eu le pied lourd contre eux. Juste quelques remontrances et un avertissement avant de classer l’affaire.

Pour rappel, avec la persistance des cas issus de la transmission communautaire du coronavirus, les autorités publiques ont durci le ton et prônent la “tolérance zéro” pour lutter contre la pandémie. A cet effet, le président de la République qui n’exclut pas l’idée d’un “confinement total” si les sénégalais refusent de se conformer aux mesures édictées dans le cadre du plan de riposte, avait mis l’accent sur l’importance de surveiller les plages qui attirent souvent des jeunes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page