SOCIETE 
A la Une

APRÈS SON ACCIDENT : Pape Alé annonce une tournée de présentation de son livre

Quelques heures seulement après son accident et ce qu’il en est suivi – interrogatoire serré à la police centrale de Dakar et polémique autour de son état d’ébriété – notre confrère Pape Alé Niang a repris service. Le journaliste-chroniqueur qui est longuement revenu sur ce qu’il considère comme un « complot » orchestré par les tenants du régime actuel. Sur les ondes de la Sen Tv, l’auteur du livre « Scandale au coeur de la République : Le cas du COUD », estime que la thèse du complot est d’autant plus plausible que « le lieutenant qui a fait le test d’alcoolémie n’était pas dans sa zone de couverture ». Pape Alé Niang qui nie catégoriquement qu’il n’était pas ivre, a été confirmé dans ses propos par des témoins qui lui ont parlé quelques minutes après l’accident.
Parmi ceux-ci, il y a le journaliste Sambou Biagui et un « ami d’enfance » de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. »Un ami d’enfance présent sur le lieu de l’accident affirme que Pape Alé Niang, que l’on veut présenter comme ivre, avait tous ses esprits », a twitté le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). Pour l’ancien Premier ministre, les gens du régime « doivent trouver d’autres armes pour combattre la vérité et le journalisme d’investigation ».
Pape Alé Niang pour sa part, compte continuer de plus belle la promotion de son livre. Dans cette perspective, l’ancien journaliste de la 2STV annonce une tournée de présentation et de dédicace.
« A très bientôt pour une tournée de présentation et de dédicace du livre « Scandale au coeur de la République: le dossier du coud » Après Paris …… prochaine destination ……? » a écrit Pape Alé Niang sur Twitter.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page