SOCIETE 
A la Une

APRÈS L’INCENDIE DU MARCHÉ CENTRAL DE KAOLACK : Mansour Faye remet 50 millions aux victimes

(APS) – Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a remis, ce lundi 24 août, une enveloppe de 50 millions de francs CFA au gouverneur de la région de Kaolack (centre) pour accompagner les commerçants du marché central, victimes récemment d’un violent incendie.

“Le président de la République Macky Sall m’a chargé de remettre au gouverneur de la région de Kaolack une enveloppe de 50 millions destinées aux sinistrés du marché central pour un peu les accompagner”, a notamment déclaré Mansour Faye.

“C’est un accompagnement naturellement symbolique”, selon le ministre, soulignant que toute la problématique est liée à “l’état de vétusté avancé des marchés”.

En outre, Mansour Fall a rappelé que “dans cette dynamique, l’Etat a effectivement un programme de modernisation des marchés doté d’un budget à terme de 70 milliards de francs CFA”.

Mansour Faye a souligné que des marchés sont déjà en cours de construction et d’autres en phase de finition notamment le marché de Diourbel, le marché de Tilène, et le marché syndicat de Ziguinchor.

“Le marché central de Kaolack fait partie du programme et certainement sous peu de temps, les travaux relatifs à sa réhabilitation vont démarrer”, a encore rassuré le ministre du développement communautaire.

Aussi, il a lancé un appel à l’endroit des commerçants pour un meilleur entretien des marchés afin d’éviter les sinistres. “Nous avons tous constaté, au niveau des marchés, des branchements électriques clandestins. Il faut que la population s’organise pour que des règles puissent être établies pour un bon environnement”, a estimé Mansour Faye.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer