SOCIETE 
A la Une

Affaire PAN : Un rassemblement prévu ce samedi devant l’hôpital Principal

La Cap et Frapp annoncent un rassemblement devant l’hôpital Principal

Le Frapp et la Cap ont décidé d’organiser un rassemblement le samedi 7 prochain, à la devanture de l’hôpital Principal de Dakar, où est interné le journaliste Pape Alé Niang qui observe une grève de la faim depuis quelques jours. À ce propos, ils invitent les autorités à réagir sans délais.

Suite aux alertes lancées sur la dégradation de l’état de santé du journaliste Pape Alé Niang Pape, interné à l’hôpital Principal, le Frapp a décidé de poser des actes forts pour qu’il soit libéré dans les plus brefs délais. Ainsi, Guy Marius Sagna et ses amis ont décidé de se rassembler devant l’hôpital Principal de Dakar, samedi prochain, pour inciter les autorités à réagir. Dans cette perspective, le député rappelle qu’une requête a déjà été déposée sur la table du préfet de Dakar. Les membres de la Coordination des associations de presse (Cap) qui luttent, aussi, pour la libération de leur confrère durcissent le ton. Ils entendent également manifester à la devanture de l’hôpital Principal de Dakar samedi prochain.

Ces organisations qui dénoncent l’inertie des autorités face à la situation dégradante de leur confrère, s’indignent et interpellent les autorités: « nous tenons le président Macky Sall et son procureur Amady Diouf directement responsables s’il meurt dans les liens de la détention », se sont-ils radicalisés. La demande de liberté provisoire introduite par les avocats du journaliste Pape Alé Niang a été rejetée par le parquet. Chose que la Cap dénonce avec la dernière énergie. Au sortir d’une réunion tenue avec les responsables des rédactions, la Cap évoque « la nécessité de brasser large pour mobiliser au-delà des professionnels des médias afin de faire face au Parquet qui use d’artifices pour le maintenir en prison au péril de sa vie ». En effet, soutiennent les membres de cette organisation,  » l’irréparable peut se produire à tout moment car Pape Alé Niang refuse tout soin depuis vendredi ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page