SOCIETE 
A la Une

AFFAIRE GUY MARIUS SAGNA : L’archevêque de Dakar dit « Oui » à Barthélémy Dias

« L’Eglise n’a pas le droit de se taire. Elle doit se bouger », disait Jean-Paul Dias, pour conforter l’idée émise par son fils Barthélémy qui invitait dimanche dernier, l’Eglise catholique à plaider la libération de Guy Marius Sagna.

L’appel de Barthélémy Dias n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd. Du moins, si l’on en croit le Docteur Babacar Diop qui révèle le contenu des échanges qu’ils a eus avec l’ex Archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr qui l’a reçu en audience ce mercredi 26 février 2020. Selon le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) et ancien codétenu de Guy Marius Sagna, le cardinal Sarr a exprimé sa vive préoccupation face à la détention du coordonnateur de la plateforme « Aar Li Nu bokk » et membre influent de « Noo Lank ». « Son Éminence a exprimé sa vive préoccupation face au drame qui frappe Guy Marius Sagna. Il est très inquiet et suit la question au jour le jour », écrit le docteur Babacar Diop dans un communiqué.
Selon la même source, l’ex Archevêque de Dakar a jugé « incompréhensible » le fait que Guy Marius Sagna soit maintenu en détention alors que ses autres codétenus, dont le Dr Babacar Diop ont tous été libérés. « (Cela) peut jeter la confusion dans la tête de certains citoyens », précise encore le communiqué du leader du FDS, par ailleurs enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Toujours selon la même source, le cardinal Sarr a rassuré ses hôtes (le Dr Babacar Diop et sa délégation), de ses prières et « de son action discrète pour la libération de Guy Marius Sagna ».

Par ailleurs, poursuit le document rendu public par le Dr Diop, « son Éminence (Théodore Adrien Cardinal Sarr) nous a demandé de méditer sur une leçon qui doit être entendue par toute la classe politique : ’Le pouvoir politique n’est pas au-dessus de Dieu’ ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page