SOCIETE 
A la Une

AFFAIRE CNRA/ SEN TV : Bougane ne lâche pas Babacar Diagne

Malgré la levée de la sanction frappant la Sen Tv, Bougane Guèye Dani, le président directeur général du groupe D-Media ne plie pas. Au contraire, il compte aller jusqu’au bout de l’action judiciaire intentée contre Canal + et la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS). Dans une note datée du 5 janvier 2020 et, parcourue par dakarpresse, le patron du Groupe n’a pas manqué de remercier toutes les personnalités qui lui ont témoigné leur soutien et n’ont ménagé aucun effort pour le rétablissement du signal de la Sen TV. Il a adressé les mêmes remerciements aux organisations de la presse comme la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), le Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal (CDEPS), le Comité d’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED) et le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS). Néanmoins, il compte laver cet affront devant les tribunaux.

Ainsi : « La direction générale de D-media a décidé de poursuivre le combat sur le plan judiciaire. Ceci, pour prouver que l’organe de contrôle a pris une décision illégale contre la Sen Tv. Nous nous donnons donc le droit de réclamer réparation auprès de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) et Canal+ qui ont exécuté la décision », écrit Bougane Guèye. Le Pdg du groupe D-Média estime en effet que la décision du Cnra de suspendre les programmes de la Sen Tv est tout simplement illégale. Car, de son avis, «la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré la licence à Sen Tv. Cette autorité se trouve être le ministre de la Communication, selon la Loi N° 2006-04 DU 4 Janvier 2006 ».

Pour rappel, dans un communiqué rendu public le 31 décembre dernier, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) décidait de suspendre les programmes de la SEN TV pour sept (07) jours, durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page