SOCIETE 
A la Une

AÉROPORT DE ZIGUINCHOR : Guy Marius Sagna déçu de n’avoir pas été testé au coronavirus

Pour son tout premier voyage après sa sortie de prison, le secrétaire administratif du Front Révolutionnaire Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP/France dégage) s’est rendu à Ziguinchor, pour une visite de courtoisie à ses parents et ses camarades de lutte. Mais, à sa descente de l’avion, Guy Marius Sagna qui a rallié la capitale du sud par un vol de la compagnie Air Sénégal n’a pas manqué de déplorer l’absence d’un dispositif aéroportuaire permettant de tester les passagers par ces temps où l’épidémie du coronavirus demeure une véritable menace pour les populations.

« J’ai été choqué, scandalisé et un peu surpris du fait que quand nous sommes descendus de l’avion et que nous sommes passés dans le salon de l’aéroport, sans être diagnostiqués à la maladie du coronavirus », a fait remarquer le coordonnateur de la plateforme « Aar Li Nu bokk ». Une situation que Guy Marius Sagna juge « extrêmement grave et choquant » avant de rappeler aux autorités que Dakar n’est pas le Sénégal et que l’aéroport international Blaise Diagne n’est pas le seul du Sénégal. « Kaolack, Sédhiou, Ziguinchor, Kolda et Matam méritent le même traitement qui est mis aujourd’hui en vigueur à Dakar et plus précisément à l’AIBD », tranche le militant de « Noo Lank » qui appelle ainsi les autorités à « corriger les défaillances notées à l’aéroport de Ziguinchor et qui nécessairement, existent dans d’autres aéroports ou aérodromes du pays ».

Il faut retenir que lors de son séjour à Ziguinchor, Guy Marius Sagna sera célébré par ses camarades de « FRAPP/France dégage » comme l’ont d’ailleurs fait les membres du collectif « Noo Lank » ce week-end à Dakar. Selon Sadibou Diatta, membre de la section locale de FRAPP, les camarades de Guy Marius Sagna vont lui rendre un hommage digne de son rang. Au menu, il est prévue une cérémonie culturelle, avec une communion entre le fils du terroir et les populations de son village d’origine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page