POLITIQUE
A la Une

VISITE À L’HÔPITAL DE GRAND-YOFF : Macky sort de son confinement”

Petit à petit, le président de la République qui s’était littéralement barricadé, se déconfine. Ainsi, après avoir procédé ce dimanche au port autonome de Dakar, au lancement officiel du démarrage de la distribution des vivres aux familles vulnérables impactées par le coronavirus, le chef de l’Etat s’est rendu ce lundi 13 avril 2020 à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, ex-CTO. Cette visite visite surprise était une occasion pour Macky Sall de s’imprégner du dispositif mis en place pour accueillir de nouveaux patients du coronavirus et, par la même occasion, manifester son soutien au vaillant personnel soignant, mobilisé en première ligne de la lutte contre la pandémie.

Avec l’unité spéciale de lutte contre le Covid-19, mise en place à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, le Sénégal continue sa stratégie d’anticipation d’une riposte graduée et efficiente. Ces installations viennent compléter celles de l’unité de réanimation du centre hospitalier universitaire de Fann et celles de l’hôpital d’extension de Diamniado. En dehors de ces centres, la prise en charge des patients du coronavirus s’effectue à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, au centre de santé de Daroul Manane à Touba (qui ne compte plus qu’un seul patient du Covid-19), dans les hôpitaux régionaux de Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Louga et Tamba, entre autres.

A ce jour, le Sénégal compte 291 cas confirmés de patients atteints du Covid-19 dont deux décès, un évacué vers son pays d’origine et 178 guéris et 110 encore sous traitement.



Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer