POLITIQUE
A la Une

Contre un 3e mandat présidentiel : Me El Hadj Diouf brocarde les « idiots » de Macky Sall

Le débat sur la possibilité d’un troisième mandat du président de la République, agité ces derniers jours par l’ancien Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne et l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye continue de susciter des réactions et de raviver la question autour de cette question que le chef de l’Etat lui-même ne semble pas disposer à trancher pour le moment. Macky Sall va sans doute se décider à exprimer une dernière fois sa position. En attendant, la récréation se poursuit et les mots volent bien bas contre les théoriciens d’un mandat de plus pour le patron de la coalition majoritaire, Benno Bokk Yaakar.

En conférence de presse ce vendredi 28 février à Dakar, Me El Hadj Diouf, tonitruant allié du président de la République, a réaffirmé sa position contre un troisième mandat de Macky Sall, « conformément à la Constitution », dit l’avocat. Sur la base d’une vidéo montrant le président de la République lui-même rejetant tout possibilité d’un troisième mandat, Me El Hadj tranche la question dans le même sens que Macky Sall et assimile ceux qui défendent la théorie contraire à des « idiots qui racontent du n’importe quoi pour plaire à Macky Sall ». Tout le contraire de l’ancien député qui refuse de loger dans la même enseigne que « ces alliés qui (devant Macky Sall) donnent l’impression d’avoir un Dieu en face d’eux ».

Invité de l’émission Faram Facce sur la TFM mercredi dernier, l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, par ailleurs directeurs des structures de l’Alliance pour la République (APR) avait estimé que le président de la République n’a fait qu’un seul mandat. Quelques jours plus tôt, l’ancien Premier Mohammad Boun Abdallah théorisait pour sa part un mandat présidentiel « illimité ». Depuis, ces deux collaborateurs du président de la République sont la risée de la classe politique. Ils sont lynchés jusque dans leur propre camp.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page