POLITIQUE
A la Une

Tournées économiques et Conseils des ministres délocalisés : Macky lance sa campagne pour 2024

Macky Sall a un planning très chargé pour préparer la présidentielle de 2024. Même s’il n’a pas encore donné une position claire quant au prochain candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) pour les joutes à venir, il compte sillonner le pays avec l’annonce de la reprise prochaine des conseils des ministres décentralisés mais également des tournées économiques. Une campagne électorale avant l’heure ?

Après avoir mis en place un gouvernement « d’attaque et de combat », le président Macky Sall se tourne résolument vers la présidentielle de 2024. Ainsi, il tente de redorer son blason pour regagner la sympathie du peuple Sénégalais. Après avoir initié une rencontre sur la vie chère qui a rassemblé les acteurs de l’économie sénégalaise, Macky Sall a demandé aux membres de son gouvernement de se mettre à la disposition du peuple en insistant sur « l’écoute, l’humilité, la collégialité et la solidarité dans un esprit d’équipe ». Lors du premier conseil des ministres qu’il a organisé avec l’équipe dirigée par Amadou Ba, il leur demande d’incarner pleinement le combat et l’action « en vue d’anticiper les urgences et de prendre en charge, avec efficacité, les requêtes, besoins et aspirations des populations ».

La communication gouvernementale est également un pilier sur lequel compte s’appuyer Macky Sall pour « vendre » ses réalisations. Pour ce faire, il a exhorté son gouvernement à clarifier au quotidien l’action de l’Etat « devant les populations ou à travers les médias et les réseaux sociaux ». Après quoi, il décide de se jeter à l’eau en allant à l’assaut des populations avec la reprise des tournées économiques, des conseils des ministres délocalisés et des séances d’écoutes et d’échanges avec les forces vives de la nation dans la continuité des rencontres « Jokko ak Macky ».

Avec des tournées économiques et le retour des Conseils économiques qui lui permettront de sillonner le pays, le chef de l’Etat annonce déjà la couleur : sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024 est de plus en plus certaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page