POLITIQUE
A la Une

SITUATION NATIONALE : Une importante déclaration de Sonko attendue vers 18 heures

Fraichement sorti de la gendarmerie où il a été en détention pendant plusieurs jours, le président du Pastef/Les Patriotes n’a pas pris le temps de se reposer. Ousmane Sonko, par la voie du porte-parole du PASTEF, Me Abdoulaye Tall, a lancé un mot d’ordre à ses militants et au peuple sénégalais épris de justice, de démocratie et de paix à prendre part massivement à la marche pacifique prévue ce jour à la Place de la Nation, ex Place de l’Obélisque. Cette marche sous l’initiative du front pour la défense de la démocratie (M2D) sera la première d’une série de manifestations étalées sur trois jours, les lundi, mardi et mercredi.

Autre information de taille, révélée par Me Abdoulaye Tall, le président de Pastef va s’adresser aux sénégalais. Ce déclaration dont le lieu n’est pas encore révélé se fera « juste après la marche, aux alentours de 18 heures », précise le porte parole du parti Pastef/Les Patriotes.

Ousmane Sonko va ainsi s’adresser aux sénégalais, quelques heures avant la déclaration du président de la République, prévue ce soir à 20 heures.

Arrêté le 3 mars dernier pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée », alors qu’il déférait à une convocation du juge d’instruction du 8e cabinet dans le cadre d’une enquête ouverte dont il est accusé de « viols répétitifs et menaces de mort », Ousmane Sonko a été inculpé ce lundi par le doyen des juges d’instruction, Samba Sall qui l’a placé sous contrôle judiciaire.

Son interpellation a plongé le Sénégal dans une longue série de violentes manifestations aussi bien dans la capitale sénégalaise que dans les autres villes de l’intérieur du pays. Une dizaines de morts a été déploré au cours de ces manifestations fortement réprimées par les forces de défense et de sécurité.

SITUATION NATIONALE : Une importante déclaration de Sonko attendue vers 18 heures

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page