POLITIQUE
A la Une

SENEGAL : Le coronavirus n’annulera pas le défilé du 4 avril

Le traditionnel défilé civil et militaire est bel bien maintenu, malgré la crainte de propagation du coronavirus qui habite le Sénégal ces derniers jours. Selon nos confrères du journal « Kritik » qui donnent l’information dans leur édition de ce vendredi 13 mars, les préparatifs vont bon train comme à l’accoutumée pour la réussite de cette évènement militaire qui célèbre l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Une mesure qui cependant est loin d’être irrévocable, même avec la proximité de la date du 4 avril.

Mais, en attendant, malgré le fait que certains sénégalais préconisent l’annulation des manifestations religieuses afin d’éviter la propagation du coronavirus, la direction des relations publique des Armées (DIRPA) a implicitement confirmé la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, le 4 avril prochain, à la place de la Nation. A cet effet, la DIRPA a rendu public un communiqué de presse pour demander aux médias qui souhaitent couvrir l’évènement à envoyer leurs demandes d’accréditation.

« Le 4 avril est l’une des fêtes annuelles majeures inscrites dans le calendrier républicain », précise d’abord le document de la DIRPA qui rappelle, par la même occasion, que l’accréditation des journalistes « demande beaucoup d’anticipation pour éviter qu’à la veille de la fête, la DIRPA et certains journalistes soient obligés de travailler tard la nuit pour cette opération ». Pour ces raisons, poursuit le signataire du communiqué de la DIRPA, « je vous demande de bien vouloir, dès à présent, nous envoyer la liste de vos journalistes à accréditer afin de permettre à nos infographistes de confectionner les badges d’accréditation à temps ».

Pour rappel, le Sénégal compte désormais huit cas confirmés de patients atteints du coronavirus. Auparavant deux malades internés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann ont pu être guéris. Les six nouveaux cas viennent de la ville sainte de Touba où un immigré sénégalais en provenance d’Italie a contaminé des membres de sa famille.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page