ECONOMIEPOLITIQUE
A la Une

SÉNÉGAL : La réouverture des aéroports fixée au 15 juillet prochain (Macky Sall)

L’annonce a été faite par le président de la République lui-même. A l’occasion d’un discours à la nation prononcé ce lundi 29 juin 2020, le président sénégalais a rassuré les acteurs du secteur des transports aériens qui ont largement et longtemps souffert des mesures restrictives frappant ce secteur. “La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et, les vols internationaux reprendront (ainsi) selon un protocole sanitaire défini”, a annoncé le président Macky Sall qui, en même temps a rappelé le soutien de l’Etat aux acteurs du secteur touristique.

Néanmoins, contrairement au frontières aériennes pour lesquelles la circulation des personnes et des biens est désormais autorisées après plus de trois mois, les frontières terrestres et maritimes restent fermées. “Jusqu’à nouvel ordre”, précise le président de la République.

Par ailleurs, le chef de l’État a rappelé que “le Gouvernement a facilité le rapatriement de 3 505 compatriotes bloqués à l’étranger par la fermeture des frontières aériennes”. “Les vols se poursuivront pour une vingtaine de pays, jusqu’au 3 juillet”, a-t-il ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer