POLITIQUE
A la Une

Saint-Louis/Mansour Faye perdu par Codou Thiam et Awa Guèye : Les racines du mal !

Mansour Faye fait partie des leaders de Benno Bokk Yakaar qui ont perdu dans leurs localités. Alerte quotidien vous livre les raisons de ce débâcle du beau-frère du président de la République.

Au sortir des élections législatives de dimanche dernier, la coalition Benno Bokk Yakaar a perdu dans plusieurs localités selon les résultats provisoires. À Saint Louis, la coalition au pouvoir a été laminée par Yewwi Askan Wi dans la plupart des bureaux de vote. Mansour Faye, leader de la liste départementale de BBY a tiré le bilan de leur participation à ces échéances. Ainsi, il a dit avoir pris acte des résultats provisoires qui, pour lui, traduisent la volonté des Saint-Louisiens.

Mais cette dégringolade de la coalition au pouvoir à Saint Louis semble être plus profonde que dans les apparences. La réalité, en fait, est que Mansour Faye qui a perdu tous les bureaux de vote n’a pas su gérer la situation au niveau même de Ndiolofene, sa base politique. En effet, selon une source qui s’est confiée à Alerte, déjà le choix des personnes investies sur les listes n’est pas justifié.  » Il a investi des gens méconnus du sérail.  » Par exemple Codou Thiam ne fait pas l’unanimité et Aminata Guèye en est à son troisième mandat en tant que députée. Le choix porté sur ces dernières n’a pas été compris par la plupart des habitants de cette localité et c’est ce qui a causé plusieurs frustrations », a expliqué notre source qui informe qu’en plus de cela, le frère de la première dame a promu des gens qui ne mouillent pas le maillot au détriment d’autres plus méritants. Et à chaque fois que Mansour Faye doit se rendre à Ndiolofene pour battre campagne, ces derniers qui peinent à mobiliser dans leurs quartiers respectifs font recours à d’autres localités comme Pikine pour faire venir des « militants » embarqués dans des cars moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes. « Il a créé plusieurs leaders à Ndiolofene et ces derniers, au lieu de travailler ensemble font dans la concurrence ce qui ne lui profite pas ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page