POLITIQUE
A la Une

RAMADAN : Les horaires du couvre-feu maintenus

Le Conseil des ministres qui devait se dérouler hier mercredi s’est exceptionnellement tenu ce jeudi 23 avril 2020 en visioconférence, sous la présidence du président de la République, Macky Sall. Entre autres sujets abordés, la situation de la pandémie au Sénégal. Cette question a d’ailleurs occupé le plus gros des débats entre le président et les ministres. Dans ce cadre, Macky Sall a insisté sur le renforcement significatif de la vigilance, des dispositifs de prévention et d’alerte, face à la transmission communautaire de la maladie.

“Il a insisté, auprès du ministre de la santé et des autres membres du Gouvernement, sur l’impératif de prendre des mesures appropriées pour freiner la transmission communautaire sur le territoire national”, précise le communiqué du Conseil des ministres qui poursuit qu’à cet effet, le chef de l’Etat a également “insisté sur l’urgence de bâtir une communication et une sensibilisation adaptées en direction des populations”.
Dans la même veine, le président de la République a demandé aux ministres concernés “de veiller à l’application stricte de nouvelles mesures préventives, au niveau des marchés, des transports, espaces de commerce et autres lieux recevant du public”.

Par ailleurs, le président de la République n’a pas donné suite favorable à l’appel de certains sénégalais qui demandaient la réduction des horaires du couvre-feu notamment à cause du mois de ramadan qui débutera le samedi 25 avril prochain. Au contraire, précise le communiqué du Conseil des ministres, “le Chef de l’Etat a indiqué le maintien des horaires du couvre-feu”.

Abordant la nouvelle mesure relative à la généralisation du port du masque, le président Macky Sall a exhorté le Gouvernement à “œuvrer pour la confection locale de masques homologués et la généralisation de leur port par les populations”.

Pour rappel, dans le cadre du plan de riposte contre l’épidémie à coronavirus, le président Sall a décrété l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer