POLITIQUE
A la Une

Problématique de l’eau à Mbacké : L’honorable député Cheikh Thioro Mbacké s’implique

Sitôt sa prise de fonction actée après l’installation de la 14ème législature, l’honorable député Cheikh Thioro Mbacké n’a pas attendu longtemps pour se mettre dans le bain de sa mission de parlementaire au service des populations. Le coordonnateur de Pastef dans la ville de Touba s’est à cet effet rendu dans la commune de Sadio où il a tenu langue avec les populations pour s’enquérir de la situation liée à la problématique de l’accès à l’eau.

L’honorable député Cheikh Thioro Mbacké, dans le cadre de sa mission de représentation des populations, s’est rendu à La commune de Sadio pour s’enquérir de la situation liée aux problèmes de l’eau.

Pour rappel, les habitants de Mbacké, victimes d’un manque criard d’eau, avaient créé un collectif en vue de dénoncer ce manque. Dans leur plan d’actions, ils avaient opté dans un premier temps de ne plus payer leurs factures d’eau, tant qu’ils seront lésés.

Les autorités en charge du secteur, en l’occurrence le ministère de l’hydraulique avaient alors fait construire des forages dans la commune de Sadio pour approvisionner le département de Mbacké. Mais pour ce faire, celui-ci avait exproprié des habitants en vue de la construction des forages. Ces derniers dénoncent une nébuleuse autour de ces expropriations. De plus, ces populations de Sadio dénoncent aussi le fait que le liquide de vie qui sort des forages passent sous leur nez sans qu’ils en bénéficient.

Pour éviter une escalade de violence entre des communes voisines, entre des frères et des sœurs ou des parents, l’honorable Cheikh Thioro Mbacké en appelle à la bienveillance du Ministre de l’hydraulique et du Président de la république, Macky Sall, afin de prendre au sérieux ce problème et d’en apporter des solutions durables.

L’honorable député tiendra un point de presse pour tirer la sonnette d’alarme afin d’éviter des conflits inutiles.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page