POLITIQUE
A la Une

PLUBLICATION DES “PREUVES” DE LEUR AUDIENCE : Mansour Faye demande l’autorisation à Sonko

Ceux qui attendaient de Mansour Faye les preuves de sa fameuse rencontre avec Ousmane Sonko, « quémandeur » d’une audience avec le président de la République devront prendre leur mal en patience. Mansour Faye qui a ameuté la presse est resté très évasif sur cette fameuse « affaire ».

Invité par Ousmane Sonko à publier les preuves de ses allégations – date, heure, lieu et témoin (s) – Mansour Faye ne semble pas enthousiasmé par cette invite à laquelle il tarde à répondre. Face à la presse ce vendredi matin, le ministre et beau-frère du président de la République était pourtant très attendu sur la présentation des « pièces à conviction » qui confirmeraient la fameuse requête du leader de PASTEF/Les Patriotes pour une audience avec le chef de l’Etat, Macky Sall. Accusé de « menteur » par Ousmane Sonko, Mansour Faye s’est tout au plus borné à déclarer que « l’affaire » remonte à plusieurs années, alors qu’il était délégué général à la protection et à la solidarité nationale. Le maire de Saint–Louis n’a cependant précisé ni l’année, ni le mois de cette fameuse rencontre avec Ousmane Sonko, qui selon lui, « quémandait » une audience avec le président Macky Sall. Mansour Faye se dit toutefois prêt à tout balancer si Ousmane Sonko lui en donne l’autorisation (sic) ! « Un élément sonore récent existe (et) confirme cette audience » dit-il.

Sous un autre registre, le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale qui déniait à l’Office national de lutte contre la fraude et la concussion (OFNAC) toute compétence à l’inviter à semble revenir à de meilleur sentiments à travers un subtile revirement de veste. « Je voudrais tout d’abord rappeler que l’agent de l’Etat que je suis, a l’obligation de se soumettre à tous les organe de contrôle habilités et compétents pour contrôler le travail qui m’a été confié », prêche désormais Mansour Faye. « Si l’OFNAC me convoque je n’irai pas (…)», déclarait pourtant le beau-frère du président de la République invité de l’émission « Grand Jury » Dimanche dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer